Description :
"Aménagé dans une ancienne longère au bord du littoral, l'Ecomusée de la Baie présente une exposition complète sur la baie du Mont-Saint-Michel : formation et évolution des paysages de la Baie ; faune, flore et milieux naturels ; activités passées et présentes des hommes dans la Baie."
Trajet :
Accès par l'A84 direction granville (D973) puis prendre Marcey les Grèves la direction de Jullouville (D911). Suivre ensuite les panneaux "Ecomusée de la Baie".
Description :
Visite de l'écomusée de la baie du Mont-Saint-Michel
Description Longue :
Exposition permanente : ""Les hommes, la nature et les paysages de la Baie""
Sur plus de 400 m2, **l’exposition permanente « Les hommes, la nature et les paysages de la Baie »** permet de comprendre lévolution de la faune et de la flore au cours des saisons ainsi que les caractéristiques des différents milieux naturels.
Deux activités humaines anciennes sont mises en valeur : la pêche à pied qui se pratique toujours en Baie, et la fabrication du sel ignifère, disparue au milieu du XIXe siècle.
**Exposition temporaire : ""Pêche et pêcheurs dans la baie du Mont Saint-Michel, photographies par François Levalet""**
La Baie du Mont Saint-Michel est une immense mosaïque de milieux naturels. Véritable **nurserie** pour des dizaines d'espèces de poissons, la Baie a toujours constitué un **garde-manger** pour les hommes. Grâce à l'exposition temporaire ""Pêche et pêcheurs dans la baie du Mont Saint-Michel"", François Levalet nous emmène à la découverte de ces pêcheurs et de leurs techniques par ses **photographies aériennes.par cerf-volant.**